Réserver
Meilleur tarif garanti
Nos offres Privilégiées
Shopping le dimanche à Paris , A Paris, de nombreux magasins sont ouverts le dimanche.

Shopping le dimanche à Paris , A Paris, de nombreux magasins sont ouverts le dimanche.

Publié dans La vie parisienne le

Champs-Élysées et avenue Montaigne

La plus belle avenue du monde voit défiler 7/7j les touristes du monde entier, les passionnés de shopping et les accrocs de la mode. Les enseignes de haute couture et de luxe comme Louis Vuitton ou Guerlain y côtoient des marques plus populaires et abordables comme Gap, Disney Store ou Kusmi Tea. A quelques pas, l’avenue Montaigne est le quartier indétrônable des créateurs, et les plus grands noms de la mode y tiennent boutique, à l’instar de Givenchy, Jimmy Choo ou Yves Saint-Laurent.

Boulevard Haussmann

Les Galeries Lafayette (72 000 m²) et le Printemps Haussmann (52 000 m²) sont incontestablement les incontournables d’une virée shopping parisienne ! Plus d’un million de références et des centaines de marques y sont vendues, parfois en exclusivités. Non loin de ces grands magasins historiques, le passage du Havre, face à la Gare Saint-Lazare, vient encore élargir cette incroyable offre commerciale

Le Marais

Ce quartier historique est particulièrement réputé pour sa concentration de boutiques branchées. Emblématique du quartier, le Bazar de L’Hôtel de Ville (BHV MARAIS) est un grand magasin généraliste proposant tout ce dont vous pouvez rêver en matière de shopping. Rendez-vous au 3ème étage pour un brunch dominical dans l’un de ses restaurants ! Tout autour, les rues du Marais sont peuplées de boutiques où trouver son bonheur, comme Bring France Home, pour ramener chez soi des souvenirs 100% made in France.  

Porte Maillot

Au nord-ouest de Paris, le Palais des Congrès abrite un espace commercial ouvert aux visiteurs du dimanche. Mode, culture, alimentation ou beauté, le panel est suffisamment large pour trouver votre bonheur.

Quartier Latin

Célèbre dans le monde entier, le quartier latin et ses rues étroites permettent d’allier découverte historique de la ville et shopping. Envie d’un souvenir de Paris typique ou tendance ? Direction Par’ici, le numéro un des souvenirs de la capitale. Faites une pause gourmande tout en légèreté à la pâtisserie chocolaterie sans sucres Les Belles Envies. Une escale au Quartier Latin est également l’occasion idéale de poursuivre sa balade shopping sur l’île Saint-Louis.

Louvre Rivoli, Vendôme

Situé sous le musée du Louvre, le Carrousel du Louvre est un centre commercial agréable et original où se côtoient une trentaine de boutiques de luxe et de souvenirs, dédiés aux loisirs et à la décoration. Véritable extension du Musée du Louvre, ce centre commercial du centre de Paris est l’un des plus appréciés de la capitale et abrite notamment une succursale du Printemps Haussmann. Non loin de là, l’avenue de l’Opéra, menant vers le quartier Haussmann, compte elle aussi quelques boutiques ouvertes le dimanche, à l’instar de Paris Louvre KAMS Duty Free SPHE, qui propose un large choix de produits détaxés. Aux alentours de la rue du marché Saint-Honoré et de la Place Vendôme, le luxe est au programme des amateurs du shopping dominical, incarné par des grands noms tels que Guerlain, Chanel ou Chloé.

 

Suivez-nous

RESERVER
Merci de valider le recaptcha
Mail Envoyé
+33 (0)1 47 57 20 71